Le club de La Force de l’Amitié de la région de Québec

Le club de la Force de l’amitié région de Québec
Le club de La Force de l’Amitié région Québec est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1997 par Monsieur Gilles Hardy.  Il est l’un des 23 clubs canadiens affiliés réseau mondial de Friendship Force International (FFI).

Friendship Force International est une communauté mondiale, présente sur 5 continents comprenant environ 360 clubs répartis dans 60 pays. Ses membres sont des gens ordinaires de tous les âges qui partagent un désir de développer de nouvelles amitiés et de mieux comprendre les gens d’autres cultures.
Les échanges culturels et les programmes de séjours sont la signature de Friendship Force. Un club prépare un programme d’activités culturelles, et invite les membres d’autres clubs à venir pour quatre à sept jours et à demeurer avec eux dans leurs maisons.

Lorsque les hôtes locaux ouvrent leurs maisons aux visiteurs d’autres pays et d’autres cultures, une véritable compréhension peut se développer à travers la conversation et le partage des repas et des routines de la vie quotidienne. Les étrangers deviennent des amis et ces amis changent notre façon de voir le monde.

Le réseau de Friendship Force International (FFI) en bref

  •  360 clubs
  • 15 000 membres
  • Répartis dans 60 pays sur 5 continents
  • 300 échanges par année

Friendship Force est une organisation dirigée par des bénévoles.

http://www.thefriendshipforce.org/

 

La Force de l’Amitié de la région de Québec en bref
Depuis sa fondation en 1997, le club a accueilli des clubs européens, asiatiques, américains et océaniques plus de 20 fois et il a visité des clubs européens, américains et asiatiques également à une vingtaine de reprises.

Pour la plupart des membres, les accueils et les sorties ont permis de créer des amitiés durables partout dans le monde. Encore aujourd’hui, ils continuent de communiquer avec leurs hôtes et/ou leurs ambassadeurs par téléphone, par lettre ou par courriel. Quelques-uns reviennent visiter leurs hôtes sur une base individuelle et des membres  du club, quand ils voyagent à l’étranger, retournent visiter des ami(e)s qu’ils ont connu(e)s grâce aux clubs de la Force de l’Amitié.

De façon générale, le club procède à 2 échanges par année soit un accueil et une sortie. Vous trouverez le détail de celles-ci sous la rubrique « Échanges ». Ces activités permettent, non seulement de fraterniser avec des gens d’autres cultures, d’autres races et d’autres langues, mais permettent également aux participants de fraterniser entre eux.

Des activités sociales locales sont aussi organisées par le club pour favoriser la fraternisation entre les membres et pour faire mieux connaître le club auprès de nouveaux membres.